Imaginez un château. Mais pas n’importe lequel. Celui qui a suscité la jalousie de Louis XIV et dont est inspiré le château de Versailles. Imaginez maintenant un somptueux jardin à la française réalisé par André Le Nôtre au milieu duquel une table est dressée rien que pour vous. Enfin, imaginez le tout éclairé uniquement à la bougie…
Afin de vous immerger complètement dans l’ambiance du 17eme siècle, que diriez-vous de visiter ce domaine exceptionnel et d’y dîner grâce à la lumière romantique des chandelles? Des milliers de chandelles…
C’est ce que propose le château de Vaux le vicomte tous les samedis soirs jusqu’au 1er octobre.
Seule condition : être véhiculé car il se trouve à 50 minutes de Paris et c’est assez compliqué de s’y rendre en transport. Mais croyez-nous, cette expérience vaut bien une petite heure de route !
La cadre est magnifique et l’ambiance unique. L’histoire du château et de son créateur, Nicolas Fouquet, est captivante et plaira à toute la famille.
Si vous désirez prolonger l’expérience « à la bougie » ou faire une petite folie avec votre moitié, rendez-vous au restaurant situé dans le jardin du château, avec une vue imprenable sur la demeure. Evidemment, le dîner est lui aussi entièrement à la chandelle et incroyablement romantique.
Vous pourrez aussi simplement vous installer dans des transats avec une coupe de champagne et profiter de la musique et de la vue.
Informations : Du 7 mai au 1er octobre, samedi soir. Les chandelles sont installées dans le château à partir de 19H mais vous pouvez vous y rendre dès 14h avec votre billet.
Demander à Hobbizer de vous organiser votre soirée aux chandelles ici